Image choquante : un éléphant dont les défenses en ivoire et la moitié de la tête ont été arrachés, git sur une route à l'intérieur du Parc national des Virunga

À signer : l’UE doit mettre fin au commerce de l’ivoire, tout de suite !


PÉTITION  

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

L’UE est profondément impliquée dans le commerce de l’ivoire dont des tonnes sont importées, exportées et négociées sur son territoire. Ce faisant, l’Europe ne se comporte pas en défenseur des éléphants mais comme aide aux braconniers.

La vente, l’importation et l’exportation d’ivoire ancien sont légales en Europe. Une véritable aubaine pour les criminels ! L’existence d’un marché légal leur permet d’écouler l’ivoire illégal issu du braconnage.

Exigeons de l’UE l’interdiction totale et sans restriction du commerce de l’ivoire, comme l’ont décidé de nombreux pays du monde. C’est la seule manière pour mettre un terme au braconnage, condition nécessaire pour offrir une chance de survie aux éléphants :


PÉTITION  

(Il se peut que le formulaire de pétition comporte les coordonnées d'un signataire précédent. Il suffit alors de les effacer pour y inscrire les vôtres). 

 

En vous remerciant pour votre attention,  

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt